Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Library Mice
Library Mice
  • Why Library Mice? Because little bookworms in French are “library rats” but mice are much nicer! I hope you’ll enjoy my blog, and might even find an idea or two for you own little mice. There will be a mix of English and French books reviewed, but whenev
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Library Mice
Archives
18 février 2007

La Comtesse de Ségur (et la Bibliothèque Rose)

Il y a des trucs comme ça, qui sont tellement français, qu’on ne peut pas les expliquer aux Anglais. Le Petit Nicolas en fait partie ( bien que maintenant publié en Angleterre chez Phaïdon) ,  la Comtesse de Ségur aussi. Alors pourquoi écrire en anglais quand ils ne comprendraient pas de toute façon ?

Quand j’étais petite, j’adorais la Comtesse de Ségur (comme presque toutes les petites filles, d’ailleurs), et maintenant que Hachette a relooké la Bibliothèque Rose, les livres de la comtesse sont ressortis, avec des nouvelles couvertes, superbement illustrées par Iris de Moüy. Alors, petit à petit, je les rachète, d’abord pour moi, car c’est magique de les redécouvrir, et plus tard, peut-être, pour ma petite Rosalie. Il y a des choses comme ça qui vaillent la peine d’être transmises!

segur

La Bibliothèque Rose a célébré ses 150 ans en 2006, et en cette occasion Armelle Leroy a publie deux bouquins qui valent le coup, si vous êtes un peu du genre nostalgique !  

D’abord Le Club des cinq, Fantômette, Oui-Oui et les autres : Les grands succès des bibliothèques rose et verte, un livre plein d’illustrations, d’exemples de couvertures (plein de souvenirs) et de petites infos sur les séries principales.

Puis La Saga de la Bibliothèque Rose, qui entre beaucoup plus dans les détails de l’historique de sa naissance, des séries et des auteurs.

Du coup, moi, je suis rentrée chez mes parents, j’ai fouillé dans les placards et j’ai retrouvé mes bibliothèques vertes que je ramène petit a petit chez moi : les sœurs Parker, les jeunes filles en blanc, Alice … pas de la grande littérature, mais bon, comme je l’ai déjà dit, je suis une grande nostalgique ! 

armelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est tres sympa ton blog! Je sens qu'il va faire partie de mes lectures reguliere...as tu possibilites d'envoyer un mail quand tu rajoutes un article?<br /> Et pourquoi ne pas faire aussi ton corner? J'aimerais bcp lire tes commentaires sur tes lectures, je suis sure que cela m'inspirerais...<br /> bizzz<br /> cath qui aimerait bien te voir a l'occas ;)
M
Bravo pour ta banniere ! Et je suis flattee de faire parti de tes blogs preferes ...
M
J'adore la Comtesse de Segur,et Alice, c'etait vraiment ma preferee ...Meme avant le club des 5.<br /> La prochaine fois que je rentre je fouille dans les cartons moi aussi !
Publicité